Le monde change et nous également. Nous sommes passés du métier de forestier classique au forestier entrepreneur.
MATTHIEU MARGAILLAN | DIRIGENT | CO-GÉRANT
1985
L’entreprise individuel Margaillan voit le jour; créée par Marc Margaillan, père de l’actuelle dirigent. L’entreprise se consacre en premier lieu aux activités d’exploitation forestière traditionnelle. Il s’installe à Malijai avant de déménager à Dabisse-Les Mées quelques années plus tard.
1990
Il s’équipe de machines performantes qui lui serviront à développer progressivement un deuxième pan d’activités : les travaux forestiers et de sylviculture : débroussaillement, amélioration des peuplements, reboisement et plantations, opérations sylvicoles.
1992
L’entreprise entame progressivement une diversification de ses activités. D’abord dans l’élagage et la taille et soin aux arbres. Puis dans la lutte contre l’érosion, le génie végétal, l’aménagement et entretien des berges et rivières.
2004
Matthieu Margaillan, fils du fondateur, intègre à son tour l’entreprise familiale et en devient co-gérant.
2006
Suite à la diversification des activités de l’entreprise individuelle Margaillan, la société Travaux et Environnement voit le jour sous la forme d’une SARL avec un capital de 95 000€. Elle démarche de nombreux clients et fini par décrocher des marchés publics d’importance ; parmi lesquels l’entretien des lignes électriques d’Enedis (anciennement ERDF) sur les départements Alpins et les Bouches-du-Rhône, ou bien celui de l’entretien des lignes de chemin de fer de la SNCF entre Pertuis et Gap.
2010
À partir de 2010, l’entreprise intervient dans plusieurs départements puis dans toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Depuis 2010, l’entreprise a démarré une nouvelle activité : le recyclage du bois et des déchets verts. Grâce à des procédés techniques innovants qu’elle fait évoluer et perfectionne en permanence, elle parvient à nettoyer ces déchets et à leur redonner une seconde vie en améliorant la qualité du tri.
2018
L’entreprise passe le cap des 50 employés
2019
Suivant l’expansion de ses activités et de son rayonnement, l’entreprise lance en projet la création de 2 antennes, respectivement sur Nîmes (30) et Dieulefit (26).
2020
Aujourd’hui 2020, l’entreprise compte près de 60 collaborateurs avec un chiffre d’affaire prévisionnel de plus de 6M€.